La France Continue une société d’investissement immobilier, spécialisée dans la gestion d’actifs premiums situés dans le Quartier Central des Affaires parisien (QCA).
Acteur indépendant et expérimenté, La France Continue a su innover dans la gestion de son patrimoine, grâce à son concept Paris Office Project (POP).
Par un ciblage prospectif de sa clientèle, La France Continue démontre qu’il est possible d’optimiser un modèle afin d’aller aux devants des attentes de ses clients en matière de qualité de services.
Car c’est bien là, les atouts de POP : une localisation premium (QCA) avec des prestations haut de gamme et une flexibilité sur la durée des baux (possibilité de louer sur des périodes longues ou à la journée).
Avec POP, La France Continue démontre son savoir-faire et se distingue en proposant une offre inédite.

Historique

Pierre Blanchonnet

A l’origine : Un journal de résistants.



En 1941, un mouvement de résistants publie clandestinement un journal intitulé « LA FRANCE CONTINUE » pour lutter contre l’invasion Allemande.
Il paraitra 13 numéros entre juin 1941 et février 1942.

A la libération : L’aventure continue

Au sortir de la guerre, le papier est rationné car la plupart des usines ont été détruites.
Seuls les journaux ayant participé à la lutte contre l’ennemi nazi peuvent publier.
Suzanne FEINGOLD, Henri de MONFORT et Pierre BLANCHONNET s’unissent et font paraitre le premier numéro officiel de LA FRANCE CONTINUE « ICI PARIS » le 13 juin 1945.

L’ascension de l’hebdomadaire People ICI PARIS :



A partir de 1946, sous l’impulsion de Pierre BLANCHONNET, ICI PARIS se transforme en un journal populaire et dépaysant qui touche un très large public. Dessins humoristiques de Jacques FAISANT, premiers horoscopes, jeux et bien sûr, clichés de célébrités de l’époque pris par les fameux paparazzis, le style « People » est né !
Le journal connaitra son apogée dans les années 60 avec un tirage hebdomadaire de plus de 700.000 exemplaires et une publication en couleur pour la première fois en Europe.

Aujourd’hui : Un groupe immobilier fidèle à ses valeurs originelles.

En 1972, le journal « ICI PARIS » est cédé par Pierre BLANCHONNET.
Ce dernier développe l’activité immobilière qu’il avait créée parallèlement au journal.

LA FRANCE CONTINUE est aujourd’hui une Foncière indépendante, moderne, axée sur un service haut de gamme et présente dans les meilleurs quartiers de Paris.

Elle a développé un concept de Centre d’Affaires de prestige « Paris Office Project » alliant services sur mesure, flexibilité et une qualité d’offre exceptionnelle.

Organigramme

Pierre Macchi
Président


 
Charles Franzoni
Directeur Général


 
Nathalie Smethurst
Responsable administrative
Jean-Pierre Brunet
Responsable maintenance technique




 

Marianne Larrieu
Assistante de direction